Team

Conseiller en politique et en communication, Roland Siegenthaler préside aux destinées de l’agence depuis sa création en 2014. Il travaillait auparavant chez Burson Marsteller en tant que consultant. Il a accompli des études de sciences économiques aux Universités de Berne et de Lausanne et de gestion publique à la Haute école de Lucerne. Elle a également décroché une spécialisation dans les relations avec les médias à l’École suisse du journalisme (MAZ).

Team

Mirko Gentina est spécialiste en affaires publiques et communication politique. Il a travaillé comme rédacteur en chef de plusieurs éditions b2b et comme chef de projets au sein de plusieurs agences et d’economiesuisse, la Fédération des entreprises suisses. Études de sciences politiques à l’Université de Zurich, complétées par un diplôme postgrade en sciences de la communication de la ZHAW et de l’Université de Columbia.

Team

Fort de plus de vingt-cinq ans d’expérience dans la communication, Urs Rellstab est un directeur de campagne et un conseiller politique stratégique avisé qui connaît tant la vision des agences que celle des associations. Entre 2000 et 2020, il fut directeur de communication chez economiesuisse et, en tant que tel, responsable des campagnes de la faîtière de l’économie. Premières armes comme journaliste et rédacteur en chef après des études d’économie à la Haute école de Saint-Gall.

Team

Michael Köpfli maîtrise tous les rouages de la politique et dispose d’une vaste expertise dans la communication stratégique et les relations avec les médias. Avant de travailler pour l’agence, il fut cinq ans durant secrétaire général et directeur des Verts libéraux Suisse. Il a été député au Grand Conseil bernois de 2015 à 2024. Michael Köpfli est titulaire d’un master en sciences économiques et politiques de l’Université de Berne et d’un CAS en relations avec les médias. En 2018 et 2020, il a été élu porte-parole de l’année dans le domaine politique par le «Schweizer Journalist».

Team

Claudia Eugster est experte en communication. Elle apporte une grande expérience dans la gestion de projets et elle est capable de s’adapter rapidement dans les projets les plus complexes. En tant qu’ancienne responsable de la communication du Département de la construction et de l’environnement de Saint-Gall, elle connaît très bien les besoins de communication des institutions publiques. Aujourd’hui, Claudia Eugster est responsable du bureau de Saint-Gall. Grâce à une connaissance approfondie des mécanismes politiques, elle sait comment et où l’administration et la politique doivent expliquer leurs préoccupations. En tant que membre du comité de l’Association suisse des relations publiques (ASRP), Claudia Eugster peut compter sur un réseau qui s’étend au-delà de la Suisse orientale. Elle est titulaire d’un MAS en Communication Management and Leadership.

Team

Mikis Graf est un communicateur politique avec une grande expérience, expert dans les médias et du monde associatif. Il compte à son actif plus de dix ans d’expérience dans la direction et la gestion de la communication pour des associations professionnelles nationales et cantonales. Il est responsable aujourd’hui du bureau zurichois de l’agence. En tant que campaigner expérimenté Mikis peut compter sur un excellent réseau politique et une grande expertise en matière de communication digitale. Il connaît le fonctionnement des associations et comment elles peuvent faire valoir leurs intérêts de manière ciblée dans un monde en évolution. Mikis Graf a étudié sciences de la communication et histoire de l’économie à Berlin et à Zurich.

Team

Spécialiste des réseaux sociaux, expert en communication numérique et responsable de campagnes. Grâce à sa longue expérience et à sa créativité, il mène ses projets vers le succès avec un grand souci du détail. Il a travaillé pendant plusieurs années comme consultant RP, rédacteur et chef de projet dans le marketing événementiel et des réseaux sociaux. Études en sciences économiques et communication à la Haute école de Lucerne, complétées par un CAS en communication visuelle de l’École suisse du journalisme (MAZ).

Team

Barbara Stucki possède une grande expérience dans la gestion de projet et la stratégie de communication, de plus dotée d’un fin esprit d’analyse. Elle a occupé des postes de direction dans le secteur de la construction pendant dix ans et a ainsi acquis de l’expérience tant au niveau associatif qu’entrepreneurial. Ancienne députée au Grand Conseil du Canton de Berne et cheffe du groupe parlementaire, Barbara connaît parfaitement les rouages et les dynamiques de la politique. Elle a complété sa formation d’économiste d’entreprise ES par un MAS en changement et dynamique organisationnelle et un CAS en marketing numérique.

Team

Michael Surber est un spécialiste de la politique et des médias. Il travaille ses dossiers à fond et met les faits en évidence. Au cours de ces dernières années, il fut rédacteur national des quotidiens Neue Zürcher Zeitung (NZZ) et Basler Zeitung. Études de sciences politiques et économiques et d’histoire de l’économie à l’Université de Zurich, jusqu’au doctorat.

Team

Dotée d’une vaste expérience en affaires publiques, Véronique Nüesch aime traduire le complexe en compréhensible et guide les clients avec doigté et finesse y compris à travers la barrière linguistique. Avant de rejoindre l’agence, elle a été pendant de nombreuses années responsable des affaires publiques auprès de l’Association Suisse d’Assurances ASA. Véronique Nüesch est titulaire d’un master en sciences politiques de l’Université de Genève et dispose d’un CAS en Corporate Communication de la Haute école de gestion de Fribourg.

Team

Dave Schneider manie avec brio la communication stratégique et les médias audiovisuels. Pour les campagnes, il est notre force de frappe dans l’espace numérique. Études de cinématographie, sociologie et journalisme à l’Université de Zurich. Il a ensuite travaillé pendant de nombreuses années pour des agences et des associations. Un CAS en gestion de la communication de la ZHAW et des formations continues dans le domaine du marketing numérique complètent ses compétences.

Team

Marco Battaglia est expert en stratégies digitales et campagnes politiques. Des analyses basées sur des données deviennent des visualisations compréhensibles et des campagnes pertinentes. Il accompagne les projets de communication de manière ciblée et innovante. Avant de rejoindre Kommunikationsplan, il a travaillé plusieurs années au Tessin comme conseiller indépendant dans les domaines de la politique et de la communication. Il est titulaire d’un bachelor en études économiques de l’Université de Fribourg et d’un master en philosophie politique et économique de l’Université de Berne. Il est à l’aise dans toutes les langues nationales.

Team

Lea Ritter est spécialiste multimédia et design web. Elle met sa créativité au service des clients et s’assure que le contenu et la forme soient toujours en parfaite adéquation. Formation de médiamaticienne CFC chez Georg Fischer SA, où elle s’est aguerrie à la communication du groupe. Avant de rejoindre notre agence, elle travaillait dans le marketing numérique.

Team

Désirée Stadtmann est office manager et assistante de direction. Experte dans le numérique, l’administration et l’optimisation des processus, elle veille au bon fonctionnement de l’agence dans les différents bureaux. Elle possède de l’expérience dans la gestion du changement et la réorganisation des processus opérationnels. Avant de travailler pour Kommunikationsplan, elle a été office manager dans une PME en pleine croissance pendant dix ans. De son apprentissage en tant que cuisinière à sa formation commerciale jusqu’à l’obtention d’un diplôme en management de la NBW, grâce à sa vaste expérience, elle sait toujours ce qu’il faut faire.

Team

En tant que spécialiste de la communication politique, Melina Salaorni connaît les trucs et astuces pour planifier et mettre en œuvre avec succès une campagne de votation. Avant de rejoindre Kommunikationsplan, elle faisait partie de l’équipe de campagne d’economiesuisse. Grâce à son expérience dans la gestion de projets et d’événements, elle garde une vue d’ensemble même dans les situations les plus agitées. Melina Salaorni est titulaire d’un master en affaires internationales et gouvernance de l’université de Saint-Gall.

Team

Alessio Blaser comprend comment les contenus sont préparés numériquement pour qu’ils trouvent leur public. Le design et les médias numériques sont sa passion. Pendant sa formation chez bluewin.ch, il a pu acquérir de l’expérience en tant que journaliste vidéo. Qu’il s’agisse de vidéo, de graphisme ou de photographie, il développe et produit des contenus multimédias pour les médias sociaux et les plateformes en ligne de toutes sortes. Alessio Blaser a terminé le gymnase de Neufeld et a suivi une formation de médiamaticien CFC.

Team

Carla De-Vizzi sait transformer des informations détaillées en récits adaptés aux lecteurs. Elle a commencé sa carrière professionnelle dans le journalisme local avant de passer à la radio et à la télévision suisses, où elle a travaillé pour 10vor10, le téléjournal et Schweiz aktuell. Elle a ensuite travaillé au sein de la newsroom du Blick. L’ancienne journaliste d’information est titulaire d’un bachelor en journalisme et en sciences de la communication avec une mineure en politique de l’Université de Zurich et a complété sa formation par un Master of Science in Corporate Communication à l’Université d’Amsterdam.

Team

Marcel Kamm travaille comme conseiller en communication depuis plus de vingt ans. Durant toutes ces années, il a accompagné des clients dans les branches et les domaines les plus divers. Il possède une grande expérience dans la communication de crise et dans la formation aux médias. Après des études d’économie à Zurich et à Saint-Gall, il se lance dans le journalisme. S’en suivront sept ans auprès de l’association de branche Swissmem et quinze ans en tant que consultant senior d’une grande agence de relations publiques.

Team

Lukas Hadorn est conseiller en médias et en communication. Après des études de sciences politiques à l’Université de Genève, il a travaillé plusieurs années comme rédacteur et reporter dans le journalisme, avant de partir pour trois ans en Chine. Depuis 2010, il travaille dans le secteur de la communication, notamment pour Migros, UBS et Hirslanden. Parallèlement, il enseigne au MAZ de Lucerne.