Affaires publiques
ANALYSER, PLANIFIER, DIRIGER

Les décisions politiques ont une grande influence sur les entreprises et les associations. C’est pourquoi les entreprises et les associations cherchent à sensibiliser les décideurs et les multiplicateurs politiques à leurs besoins. Nous aidons à influencer les processus de décisions politiques. Nous analysons et gérons les relations avec les groupes pertinents en fonction des objectifs et des besoins.

Une communication réussie requiert une fine analyse de la situation. Nous identifions les obstacles et les catalyseurs, et ciselons les messages. Il en résulte une stratégie concise à partir de laquelle nous élaborons des mesures adaptées à la situation, et accompagnons leur réalisation.
Pour accomplir un travail d’information efficace, il faut suivre l’actualité et les tendances. Nous contrôlons l’environnement économique, politique et social de nos clients. Avec des mesures ciblées, nous mettons à profit les tendances positives ou, au besoin, montons au front pour inverser une tendance négative. Nous apportons un appui rédactionnel, cherchons des émetteurs forts et faisons circuler les histoires adéquates dans les médias qui conviennent. Nous captons l’attention nécessaire et sensibilisons le public aux besoins de nos clients.
Aujourd’hui, l’opinion se forme dans l’espace numérique. Une campagne en ligne suppose un contenu et une diffusion. Des stratégies numériques intelligentes sont devenues indispensables. Nous créons nos propres newsrooms et alimentons les réseaux sociaux en contenus. Grâce à une analyse ciblée et à des réajustements constants de la stratégie, nous veillons à que les messages atteignent notre public-cible.
Les votations sont une composante essentielle de la politique suisse, à tous les niveaux : national, cantonal et communal. En tant que spécialistes de campagnes, nous comprenons les mécanismes de formation de l’opinion : depuis les groupes d’intérêt jusqu’aux décisions populaires, en passant par les partis, les parlements et les décisions populaires. Qu’il s’agisse d’analyser et de développer la stratégie ou de mener des grandes campagnes de votation, nous avons l’offre qu’il vous faut.
Pour les autorités, le dialogue avec la population et les parties prenantes de l’économie et des associations est essentiel. Nous aidons les exécutifs et l’administration à façonner leur communication et à rendre celle-ci accessible au public. Nous veillons à ce que des projets importants ne s’enlisent pas et à ce que les autorités soient bien perçues du public.
Chaque crise est différente. La réputation s’en trouve toujours ternie. Nous accompagnons nos clients rapidement, simplement et avec diligence dans le maquis des médias. Grâce à notre longue expérience des médias, nous évitons les écueils qui jalonnent toute crise. À titre préventif, nous rédigeons des manuels de crise et effectuons des revues de crise et des entraînements de crise en collaboration avec les clients, qui incluent des formations aux médias et à la prise de parole en public.